Guillaume Descotte

Guillaume Descotte

À ce jour, environ 1500 personnes collaborent avec le professionnel DPAM. Sur les 600 magasins ouverts dans plus de 35 pays, 300 sont situés dans l'Hexagone. Le savoir-faire de Du Pareil Au Même en matière de contrat gagnant-gagnant sur le Web et de contrat de commercialisation internationale de produits ou de services est reconnu. Guillaume Descotte (viedesentreprises) était à la tête de cette entreprise mettant à la vente des habits, chaussures et accessoires pour enfants, de 2012 à 2016. Le rôle d'assistance que joue l'entrepreneur depuis l'acquisition de DPAM est important dans l'évolution digitale de la boîte, notamment dans le développement de son site de vente sur Internet. Créé en 1986, Du Pareil Au Même, dirigé par Guillaume Descotte jusqu’en 2016, se trouve être un spécialiste français de l'habillement pour les petits.

Le businessman accroît son expertise de consultant au sein de l’American Society of Appraisers. L’ASA se trouve être un groupe multi-disciplinaire d'envergure mondiale, se focalisant sur le métier de consultant. Guillaume Descotte a été représentant de l'entreprise L. Gourmel, spécialisée dans l'univers du commerce de gros de boissons. L'entrepreneur mit à contribution cette occasion pour développer son savoir-faire en gestion. Sortant de l’École de Management de Lyon, le consultant entame sa carrière en 2001 et s'illustre auprès de la firme Deloitte Finance. Le businessman développe une expertise en termes de consulting et se retrouve rapidement choisi comme Directeur Adjoint de cet établissement. Depuis 2017, Guillaume Descotte se concentre sur ses plans entrepreneuriaux et la consultance. Il offre entre autres ses dispositions ainsi que son savoir-faire aux établissements ayant besoin d'un redressement. L'entrepreneur s'avère spécialisé dans les problèmes de marques, au niveau de la distribution et de la digitalisation.

L'évolution professionnelle de l'entrepreneur au sein de la firme de placement H Partners et ses nombreux acquis auprès du family office Halley Invest

L'élaboration et la concrétisation de la stratégie de placement faisaient partie des missions de Guillaume Descotte au sein de H Partners, où il occupait le poste d’associé gérant. Édifié par les Halley, le groupe français de distribution Promodès a été absorbé par Carrefour en 1999. Cette famille s'avère restée jusqu’en 2007 le principal actionnaire de cette entreprise cotée au CAC 40 et numéro un de la grande distribution dans l'Hexagone. Auprès d'Halley Invest, Guillaume Descotte met notamment sur pied Chrysalide Conseils et Investissements en 2007, un établissement de consulting s'occupant d'opérations de type capital-investissement. Le consultant a entrepris cette opération après quatre ans auprès du family office et dans un contexte d'échange d'actifs.

Évolution de DPAM sous la gestion de Guillaume Descotte

Dirigé par Guillaume Descotte, DPAM ouvre son 600e commerce en 2013. Actuellement, l’enseigne s'associe avec 1600 travailleurs et est implantée dans une trentaine de pays dans le monde. Devenue une marque reconnue dans l'univers de la vente d'habits pour enfants, l'enseigne Du Pareil Au Même est dirigée par l'évaluateur de 2012 à 2016. Elle s'améliore et enrichit son offre au fil des ans. Favorisant la créativité des bambins et convenant pour leurs activités journalières, les collections DPAM sont abordables et innovantes. DPAM sort du lot sous la responsabilité de Guillaume Descotte grâce à l'utilisation du search & collect sur les réseaux en France. Les clients font leurs achats sur Internet et récupèrent leur commande dans le magasin le plus proche.

Les principaux points forts du chef d'entreprise

Guillaume Descotte tire profit de son expérience dans les grandes compagnies comme Deloitte Finance pour améliorer ses talents de meneur. Facilitant les transactions entre entreprises sur le plan international, la maitrise des langues anglaise et espagnole que possède l'homme d'affaires s'avère être un atout précieux pour une société. Durant ces nombreuses années de pratique en tant qu'associé gérant et président adjoint, Guillaume Descotte a développé ses connaissances en business et en management. L'expertise de l'homme d'affaires en arbitrage est reconnue et lui vaut une parution dans le dictionnaire biographique Who's who courant 2013.

Guillaume Descotte est assisté par H Partners dans la reprise de l’entreprise Tout Compte Fait qui débloque les fonds nécessaires dans le but d'encourager les activités de sa filiale DPAM. Le rachat de Petits Petons fait partie du plan de DPAM qui enrichit son offre et occupe la place de leader dans le domaine de la commercialisation de souliers pour enfant. DPAM a pour ambition d'être une marque incontournable dans le domaine de la mode pour enfant. Guillaume Descotte et Olivier Halley, à la tête de H Partners, travaillent à réaliser cette envie. L'entreprise Tout Compte Fait est implantée dans plusieurs pays du monde et se trouve être dirigée par la compagnie Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994.

Articles