Frédéric Bonan - Journal du Net

Frédéric Bonan - Journal du Net

Pour améliorer la stratégie de développement du groupe Quest au niveau mondial, le dirigeant et Advisory Board Member prodigue des conseils en engineering et emploie ses connaissances à bon escient. Agissant sur le plan stratégique opérationnel et dans les activités occasionnant un chiffre d'affaires important, l'enseigne I-Deal Development ambitionne d'aider les gérants de PME dans leur projet d’expansion. L'essor de plus d'une centaine de petites et moyennes entreprises a été assisté par Frédéric Bonan (Journaldunet) par l'intermédiaire d'I-Deal Development qui apporte tout le nécessaire pour la génération de postes et pour la rentabilisation. Soutenu par son expertise dans le milieu, Frédéric Bonan s’investit de manière concrète dans la totalité des entreprises du bureau. Il est de ce fait membre du conseil d'administration de diverses PME françaises voulant s'étendre au niveau international.

Scolarité et premiers pas de Frédéric Bonan dans le monde de la consultance

Le passage de Frédéric Bonan à l'ENSMA lui a permis d'obtenir un certificat d'ingénieur en matériaux. En tant que chargé d'affaires pour Altran Technologies, le jeune sortant de l'ESSEC aidait les PME à s'améliorer. Dans l'intention de développer ses compétences et d'étudier le monde des affaires, le consultant étudie à l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) pour y décrocher un master en marketing et en gestion. Ayant décidé de découvrir l'univers du travail en devenant chargé de mission pour l’entreprise 2MI, Frédéric Bonan s’occupait des études stratégiques de ce cabinet de consultance en marketing industriel.

Œuvres notables en faveur d'une compagnie en pleine expansion

Devenu DG d’Altran en 1997, Frédéric Bonan se charge de la vérification des fonctions opérationnelles du holding et s’assure entre autres de la validité de la stratégie d'entreprise. Soutenu par sa connaissance des marchés mondiaux, le responsable du développement et du marketing d'Altran permet au réseau de progresser sur le plan international tout en accroissant ses activités. Frédéric Bonan a mis en place un programme créatif d'embauche et de formation au sein de l'enseigne Altran. La tactique de développement préparée par le DG du holding comprend entre autres l’acquisition graduelle de quelques 250 petites et moyennes entreprises à l’échelle internationale.

Dès sa nomination, le responsable marketing d’Altran s’emploie à renforcer son groupe de 300 conseillers et managers en vue d’accroître la productivité du réseau ainsi que de ses associés. Frédéric Bonan s’investit entièrement dans l'élaboration ainsi que la concrétisation des stratégies des partenaires d’Altran durant ses 9 ans au poste de responsable du développement du groupe. En parallèle de sa fonction de consultant, Frédéric Bonan prend en charge la direction des succursales de l'enseigne Altran, en devenant entre autres manager puis PDG de Lore lors de la relance de la boîte.

Articles